révolution Française
Nous allons être clair dès le départ, l'histoire telle qu'elle nous l'est présentée est un tissu de propagande et c'est très simple à comprendre. La base de notre système politique actuel nous vient de la révolution Française, or si l'on veut qu'un système allant de manière général à l'encontre de la majorité de la population, perdure, il faut mentir, tricher et cacher la réalité de ce système.
Ici une représentation de la marianne, sein nue, agitant un drapeau français, elle représente selon les élites dirigeantes, la liberté, la démocratie et la république.
Donc dès le départ, les principaux acteurs de la révolution Française à part quelques exceptions ont menti sur la réalité du système politique qui était mis en place. Ce qui parait gros comme une maison aujourd'hui avec le recul nécessaire, passait comme une lettre à la poste pendant la révolution.
Nous allons décortiquer quelques mots qui ont été utilisé afin de faire accepter au peuple le changement politique.
Liberté: ce mot utilisé afin de faire croire au peuple que c'était de sa propre liberté qu'il s'agissait. En réalité il s'agissait de la liberté du marché, la liberté des possédants à contrôler le prix du grain par exemple. Petite rétrospective, à l'époque la population s'est soulevé car la faim se faisait ressentir puisque le prix du pain était bien trop élevé. Mais pourquoi était il trop élevé, quand on commence à chercher, on se rend compte du poteau rose, les travaux de l'historienne Marion Sigaut en la matière permet d'en apprendre beaucoup.
www.youtube.com/watch?v=hldyXs-uSzg
On se rend donc compte que cette famine venait de la spéculation pratiquée par les mêmes possédants qui ont poussé le peuple à se révolter.
L'égalité: Il s'agit là encore une fois d'un leurre, une égalité certe mais une égalité de droit uniquement sur le papier et encore dans la pratique il s'agit d'un mensonge puisque les institutions sont verrolées par des réseaux de corruption et de trafic dinfluence qui engendre une inégalité ne serait ce que devant la justice. C'est facile à comprendre, prenez une personne riche qui souhaite ouvrir une entreprise de chaussure par exemple, une autre personne pauvre cette fois ci souhaite aussi le faire, à votre avis qui aboutira dans ce projet.
On voit bien ici que l'égalité des droits dans un monde capitaliste où l'argent est roi est en fait un leurre. On retouve ce déséquilibre partout aujourd'hui prenez simplement un étudiant ayant des parents riches et un autre pauvre qui doit travailler en plus de ces études, statistiquement c'est l'étudiant riche qui sera dîplomé. Où est l'égalité des chances ici? Et des exemples comme cela, il y en a des tonnes.
Fraternité: Alors là, ça ne va pas être long, regardez juste le haut de cette image.
Un symbole franc maçonique par excellence, je ne vous fais pas l'offence donc de vous dire de quelle fraternité il s'agit.
Un autre mot, Démocratie:
Un mot que l'on entend à longueur de journée si l'on est adepte des médias mainstream, mais que signifie t'il donc, pour cela je vous invite à vous renseignez auprès d'une personne érudit en la matière Etienne CHOUARD.
www.youtube.com/watch?v=ZWSXU0mCxT0
En bref ces mensonges, ces manipulations des mots ont été fait pour tromper le peuple depuis des siècles, afin qu'il accepte d'être esclave d'une minorité possédante, il est temps aujourd'hui de redonner du sens aux mots important pour nous et d'appeler le système dans lequel nous vivons une oligarchie , une ploutocratie mais surtout pas une Démocratie.